Partager à toutes et tous (enfin ceux que ça intéresse) ce que je note sur le net

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Contrepoint - Retraites : les salariés du privé sont les dindons de la farce

MAJ: concernant les sources citées par l'article, il suffit d'aller là (mais celles de 2012 ne sont plus accessibles...): lassuranceretraite.fr/portail-info/home/qui-sommes-nous/documentation-et-publications/rapports-documents-reference.html
Et je ne comprends pas la réaction de certains qui prêchent certainement à cœur perdu (et avec toutes les œillères) pour leur petit carré de jardin, mais bon, comme je dis plus bas: on peut faire dire ce qu'on veut à un fichier Excel.  Mais là en plus, l'infographie du Figaro qu'il a utilisée (source) me semble claire et non partisane.  Mais ce n'est que mon avis que je partage avec MOI MÊME !

A méditer... évidemment qu'on peut faire dire ce qu'on veut (verre à moitié vide ou plein) à tout ramassis de chiffres et surtout statistiques.
Mais bon, c'est un peu de notre argent dont on parle pour ceux qui cotisent.  Et accessoirement de notre avenir qui ...
Qui qui prendra encore sa retraite à l'heure de la retraite ?  Perso s'il le faut, s'il faut travailler je le ferai tant que j'en serai capable.  Mais bon ça risque de ne pas plaire à tout le monde et surtout à ceux qui prennent une ASSURANCE (rappel c'est l'assurance retraite) pour une certitude, un acquis !

Autres dindons de la farce par exemple les Dentistes qui ont cotisé comme des oufs pour toucher maintenant queud' ou presque.

Retraites : les salariés du privé sont les dindons de la farce

cnav4-660x379.jpg
contrepoints.org

Pom pom pom POM