Partager à toutes et tous (enfin ceux que ça intéresse) ce que je note sur le net

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Pétition pour soutenir Wizzgo, le magnetoscope numérique sur le Net

Wizzgo (dont je vous parlais dans ce billet) a déjà du enlever il y a quelques semaines M6 et W9 (en aout), et maintenant, après le dernier procès, TF1.

Je rappelle le principe: vous installez un client sur votre ordinateur, vous programmez que tel jour à telle heure vous voulez enregistrer cette chaine et vous laissez faire.  Les serveurs chez Wizzgo s'occupent de tout.
Il suffit ensuite de lancer le client et les émissions (de la TNT) que vous avez enregistrées, vous pouvez les consulter depuis le client (rien ne reste en local C'est du streaming!)

M6 et W9 avaient donc déjà gagné devant les tribunaux en disant que Wizzgo faisait de la concurrence à leur Service-à-Eux-qui-va-bien, cad "M6Replay".

Maintenant c'est TF1 qui vient de gagner: "le groupe TF1 veux aussi des pépettes par rapport à la redif de leurs émissions" (et le magnétoscope à la maison, ou les services des "Box" il va falloir aussi reverser des €€ ???).

Déjà que je trouve stupide que les groupes TF1 et M6 interdisent aussi aux possesseurs de "Box ADSL"de visualiser leurs programmes sur la télé via des programmes style adslTV ...

Donc la Pétition aux pouvoirs publics: (ce n'est pas les groupes de chaines qui vont se bouger ... surtout que Wizzgo demande aux Chaines depuis son lancement de se mettre d'accord sur un système de reversement des droits ...)


http://www.wizzgo.com/petition

Pourquoi faut-il toujours passer par la "Loi" pour faire bouger les choses dans le sens du BON SENS !?!?