Partager à toutes et tous (enfin ceux que çà intéresse) ce que je note sur le net

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

o2/telefonica UK - étude déclarative, leur pouce aurait évolué avec l'utilisation du smartphone ...

Perso, je ne sais pas, pas l'impression que mon pouce a changé ... et vous ?
Pour mes zouzous, je verrai à l'usage ... mais côté douleur de nuque, pour la Grande, je constate déjà quelques problèmes.

Note: déclaratif parce que c'est basé sur le retour des participants en ligne et pas des chercheurs qui ont constatés/vérifié la chose sur tous les pouces impliqués ;)

Rappel général: la main s'adapte aux outils qu'on utilise le plus, quel qu'il soient.

We're all fingers and thumbs
The #newnormal? O2 Mobile Life Report reveals increased use of mobile phones is leading to a swelling of the nation’s thumbs.

news.o2.co.uk press-release=were-all-fingers-and-thumbs.jpg
news.o2.co.uk

Article chez futura-sciences (en Français) qui en parle: Science décalée : le smartphone transforme la main humaine

Extrait chez futura-sciences:

La population passerait en moyenne deux heures par jour à utiliser son téléphone. Conséquence : des évolutions sont apparues sur les doigts de la main. Le pouce qui travaille le plus peut devenir jusqu'à 15 % plus gros. Une personne sur huit (13 %) des 18-34 ans aurait développé cette difformité en tapotant sur son téléphone — un appareil dont la taille a sensiblement augmenté ces dernières années.

8 % des Britanniques auraient aussi développé un creux (une courbe) au niveau des petits doigts(auriculaires) à cause de la façon dont ils tiennent leur téléphone. En tout, un tiers des utilisateurs de smartphones pensent que leur corps a évolué à cause de leur utilisation du téléphone portable et 37 % de la population pense que le corps va continuer à s'adapter aux outils de téléphonie.