Retour d'expérience - à QuouaHⓒ ça peut servir un compteur connecté

Là je ne vais pas parler de Linky, mais du compteur d'eau "connecté" que SUEZ a installé chez moi il y a quelques mois.

En avril je reçois déjà une fois un email de SUEZ:

Bonjour,

Suite à notre précédent message, nous vous rappelons que depuis le 03/06/2020, nous constatons une consommation d’eau qui nous paraît inhabituelle sur votre compteur portant le numéro ci-dessus.

Il est probable qu’une fuite d’eau se soit déclarée.

Nous vous invitons à vérifier votre installation et à vous connecter sur votre compte en ligne pour consulter vos dernières consommations d’eau journalières.

Pour vous connecter à votre compte en ligne, cliquez-ici.

Vous n’avez pas encore créé votre compte en ligne ? C’est simple, gratuit et rapide, il vous suffit de vous rendre sur notre site et de vous inscrire avec votre référence client et votre identifiant indiqués ci-dessus.    
À très bientôt chez SUEZ    
Votre service client
SUEZ    
* L'identifiant web vous sera utile pour créer votre compte en ligne en toute sécurité.

Là je me dis, m'enfin ?  kézako ?  J'appelle, je tombe sur une charmante dame me dit que c'est peut être une erreur, vu la faible différence, à suivre.  Au bout de 2j, hop, revenu à la normal.
J'avoue que je ne me rappelais même plus qu'ils avaient changé le compteur... j'étais pas là.  Ni donc que c'était un compteur "connecté", cad qu'il envoyais le relevé tous les jours.

Et là donc fin Mai, rebelote

toutsurmoneau.fr mon-compte-en-ligne historique-de-consommation-tr.jpg
 

Au final c'était 2 pièces dans le chauffage à changer;  chauffage qui vomissait de l'eau au milieu du calcaire (pas vu par la trappe de visite la 1ère fois j'avoue), on va passer, avec au final inondation dans la cave et coupure générale d'eau 2 jours, chez nous l'eau est méga dure.

Bref, JE suis content d'avoir un compteur connecté pour mon eau.  Vivement POUR MOI, la même chose pour l'électricité et le gaz.  Vala!

Haut de page