Partager à toutes et tous (enfin ceux que ça intéresse) ce que je note sur le net

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un pebkac, vous connaissez ?

*un peu honteux* je ne connaissais pas l'acronyme.

Le définition (avec d'autres) à cette adresse: http://www.01net.com/editorial/505231/savez-vous-parler-correctement-le-geek/ guide de survie du langage Geek sur le net.  Soit, je cite: Problem Exists Between Keyboard And Chair.
Ce qui donne en bon français : le problème se situe entre le clavier et la chaise. En gros, le maillon faible, en informatique, c'est l'utilisateur. Inutile de blâmer la technologie et les « mystères de l'informatique », bien souvent, l'erreur vient d'une faute de manip'.

Ce site:


http://www.pebkac.fr/

donne de magnifiques exemples à mourir de rire quand ce n'est pas vous qui devez les gérer.

Exemples:
Au boulot, une collègue vient me voir, je suis responsable informatique. Elle a reçu un mail avec une pièce jointe scannée à l'envers (rotation à 180°).
Elle m'a donc demandé : "Comment je fais pour l'imprimer à l'endroit ?..."
Je lui dis : "Tu imprimes comme ça, et tu retournes la feuille !".
Elle : "Ah ouais, pas bête !" PEBKAC.

J'étais au restaurant avec mon oncle un soir, et la salle était assez sombre. Je lui ai demandé quelle heure il était, et il a sorti son tout nouvel iPhone ... pour l'utiliser comme lampe afin de lire l'heure sur la montre de son poignet. PEBKAC.

Au cours d'une discussion avec un pote sur MSN, je l'invite à jouer. Il me répond qu'il ne peut pas, car il n'a pas Internet. PEBKAC.