Partager à toutes et tous (enfin ceux que ça intéresse) ce que je note sur le net

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

contrepoints dot org - il quitte la sécu

A tout hasard, vu qu'à priori c'est "pas bien" de parler de ce sujet, je copie/colle l'Avertissement trouvé sur les sites: Avertissement aux lecteurs : cet article et les suivants ne sont pas une incitation à quitter la SS car une telle démarche est sanctionnée par la loi (source :http://www.securite-sociale.fr/Le-monopole-de-la-Securite-sociale) : « Le code de la sécurité sociale instaure désormais des sanctions lourdes contre toute personne qui incite les assurés sociaux à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de Sécurité sociale, et notamment de s’affilier à un organisme de Sécurité sociale ou de payer les cotisations et contributions dues : une peine de 6 mois de prison et/ou une amende d’un montant porté de 7500 à 15.000 € …».

Hmmmm, bon, je ne le conseille à personne, je ne pensais même pas que c'était possible, mais on dirait que si.  Le pourquoi du comment est dans les articles, le déroulement aussi.
Donc, telle l'école, la sécu n'est pas obligatoire ... il faut "juste" être assuré et le prouver (et pour l'école, il faut prouver à des inspecteurs votre enseignement).

En tout cas cela a l'air d'être une sacré histoire ...

Source:

Exclusif : je quitte la Sécu, Episode 1 !


contrepoints.org

Et pour la suite, Je quitte la sécu, épisode 2..

Et pour suivre "la suite", le blog de l'auteur et la page FB dédiée: FB (qui risque de ne pas bouger sauf s'il tombe malade ce que je ne lui souhaite pas !).