Partager à toutes et tous (enfin ceux que ça intéresse) ce que je note sur le net

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Korben - nouvelle faille de sécurité découverte dans les cartes bancaires sans contact

Je m'étais fait gronder/reprendre/presque ...  blabla avocat... blabla fut un temps où je publiais une Tranche sur Zataz qui faisait une pub que je trouvais un peu en mode *fear* sur les cartes bancaires NFC.
Cf là: RFID / NFC - j'te fais peur alors tu vas acheter. Loin de moi d'estimer que les protections vendues ne sont pas fiables, mais bon PERSO ma carte bancaire ou mon badge du travail, tous les 2 "sans contact", si je ne les sors pas de mon portefeuille où il y a pleins d'autres trucs, ben ça marche pas (le sans contact).

Bref, là n'est plus le sujet même si je l'ai encore un peu mal.  Mais vu que dans la vie je suis plutôt un "il vaut mieux prévenir que guérir", quand vous vous baladez dans un endroit publique/connu genre Paris/touristique, ben "blindez" votre carte !
Le sujet ici, c'est une faille dans le système qui autoriserai des débit > 20€... quand ils sont demandés dans une devise "étrangère" ... marrant comme bug.

Et vous pouvez aller par exemple sur "stop tiret rfid point fr" (j'hésite à mettre le lien en direct, allez, je suis fou... www.stop-rfid.fr/).

Et rappel: qui cherche (à forcer quelque chose, coffre, banque, sécurité, firewall, ...) et a le temps et la techno... trouvera toujours un moyen de passer au travers.
Et corrigez moi si je me trompe, votre banque, dans un cas de "je me suis fait sucer des milliers d'€/£/$/... sur mon compte" DOIT vous rembourser car le doute l'habite !

Source:

Une nouvelle faille de sécurité découverte dans les cartes bancaires sans contact

ExempleSansContact.jpg
korben.info

Vous serez/êtes prévenu !

Source image