Dans le cadre de la simplification administrative, un site gouvernemental pour gérer sa/ses associations en ligne.
Je me demande si ça marche pour les assos de Droit local Alsace-Moselle...
Ah, ben NON... je lis
Cette démarche en ligne ne s'adresse pas aux associations dont le siège social est domicilié dans les départements de Moselle (57), du Bas-Rhin (67) ou du Haut-Rhin (68), dont la déclaration n'obéit pas à la loi et au décret de 1901 mais au "droit local".
Source: e-alsace
Le pitch:
Votre compte Association, le compte des démarches en ligne à destination des associations vise à donner de la cohérence à l’offre croissante de services en ligne de la sphère publique. Cet espace est une déclinaison de mon.service-public.fr, le compte personnel des démarches en ligne mis à disposition des particuliers.
Conçu pour faciliter l’utilisation des démarches en ligne, Votre compte Association confère aux associations une place centrale dans leurs rapports avec l’administration. Cette page permet de découvrir les fonctionnalités innovantes proposées, visant à simplifier et personnaliser votre relation avec l’administration.
Une réalisation rapide et un suivi facile de vos démarches :
- > Accédez à toutes vos démarches administratives en ligne
- > Visualisez facilement l’état d’avancement de vos démarches
- > Dialoguez avec les organismes publics avec lesquels vous êtes en contact.
Un mot de passe unique pour tous vos comptes administratifs :
- > Unifiez l’accès à vos comptes administratifs
- > Ne retenez plus qu’un seul mot de passe.
Un espace de stockage sécurisé pour vos documents :
- > Déposez et archivez en toute sécurité vos documents administratifs
- > Transmettez vos pièces justificatives aux organismes publics
- > Autorisez les organismes publics à déposer des documents dans votre porte-documents.