"Droit à l'oubli", après l'avoir demandé, une extension pour vérifier

Chez Google, le formulaire pour se faire déréférencer est là: google.com/webmasters/tools/legal-removal-request?complaint_type=rtbf et chez bing: bing.com/webmaster/tools/eu-privacy-request

"Droit à l'oubli" ?  A noter que ça n'est accepté par Google/Bing que les pages qui apparaissent dans une recherche avec UNIQUEMENT vos NOM et PRÉNOM.  Aucun autre mot clé !
En fait c'est plutôt du déréférencement, c'est à dire que la page web sera toujours là mais qu'en faisant une recherche avec donc vos NOM et PRÉNOM la page n'apparaitra plus dans Google/Bing.

Et je cite donc numerama pour l'extension:

Cnil, via son laboratoire, a développé une extension pour navigateur (FirefoxChrome et Opéra) permettant à n’importe qui, de manière très simple, de « déterminer si un lien apparaît ou non parmi l’ensemble des résultats d’un moteur de recherche, à la saisie de votre nom » et ainsi vérifier si, après une requête, « il a bien été déréférencé » sur le moteur testé.

Cette extension de la Cnil vérifie si votre droit à l’oubli a bien été appliqué

google.com legal-removal-request.jpg
numerama.com

Pour plus d'info sur ce que dit l'arrêt (C-131/12, 13 mai 2014) de la Cour de justice de l'Union européenne allez sur ce lien sur le site de la CNIL:
cnil.fr/fr/le-droit-au-dereferencement

Chez Google cette page explique aussi pas mal de choses: support.google.com/legal/answer/3110420

Haut de page