Partager à toutes et tous (enfin ceux que ça intéresse) ce que je note sur le net

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fatch', les “chickenpox parties” ça n'existe ...

Note : "Fatch'" c'est une de mes exclamations "qui veut rien dire autre chose que WTF-like"

Note bis : “chickenpox parties” c'est emmener son gamin (jeune) pour le mettre en contact avec la varicelle pour qu'il l'attrape ...

Note ter : perso j'ai eu la varicelle jeune et je suis pour la vaccination qui est un entrainement de notre système immunitaire à reconnaitre ici le virus de la varicelle-zona.
Ouaip, il y a aussi "zona". Et rappel, chez l'adulte c'est assez grave, je cite wikipedia:

Généralement bénigne chez l'enfant bien portant, elle peut être redoutable et mortelle chez l'adulte non immunisé, l'immunodéprimé, la femme enceinte et le nouveau-né.

Je dis toujours aux "antivax" : si on ne le fait pas pour Soi, on vit en communauté de plus en plus internationale, on peut le faire pour les Autres. Cf wikipedia "Controverse sur la vaccination"

Kentucky governor says he exposed his children to chickenpox

apnews.com Kentucky governor says he exposed his children to chickenpox.jpg
apnews.com

Je cite ameli.fr pour la liste ci-dessous, et ensuite "ils" vont faire des autres "attrape ma maladie si tu peux" ?
Please make your choice:

Votre enfant vient d’intégrer une structure collective ? Il est plus enclin à « attraper » une des maladies infantiles les plus répandues (varicelle, oreillons…)

D’origine virale la plupart du temps, elles sont très contagieuses et donnent souvent de la fièvre. Nombre d’entre elles peuvent être évitées grâce à la vaccination. C’est le cas des oreillons, de la rougeole ou de la rubéole.

D'autres maladies de l'enfant sont dues à des bactéries : la scarlatine, la coqueluche et les méningites bactériennes. Elles sont soignées par un traitement antibiotique. La coqueluche et certaines méningites bactériennes sont prévenues par la vaccination.

La bronchiolite, la bronchite aiguë, la gastro-entérite, la laryngite aiguë, la rhinopharyngite, la maladie pieds-mains-bouche, la roséole, les otites… sont d’autres exemples de maladies fréquentes. Apprenez les mesures d’hygiène qui permettent de les éviter.