Partager à toutes et tous (enfin ceux que ça intéresse) ce que je note sur le net

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tu vois Timo, une voiture avec panneaux solaire ça n'existe ;) (Hyundai Sonata)

Maximum 1300 km d'autonomie par an annoncés via les panneaux solaires.

=)

Hyundai : un toit solaire bientôt proposé

autoplus.fr Hyundai-Sonata-toit-solaire-photovoltaique-hybride.jpg
autoplus.fr

Quel sera le prix de cette option ? *sigh*

Commentaires

1. Le mercredi, 7. août 2019, 16:59 par le hollandais volant

Oh, mais ça c’est très bon ça !

… surtout vu que je lorgne secrètement sur la Hyundai Ionic Plug-In :D

L’option sera probablement très chère, pour une voiture qui n’est déjà clairement pas donnée, mais ça ne peut que faire baisser les prix et ouvrir le marché !

(Au passage, la Ionic Plug-in est une hybride rechargeable, donc avec une vraie batterie et un vrai mode électrique, par rapport à l’hybride simple, où le monteur électrique est là seulement pour assister le moteur thermique et de récupérer l’énergie de freinage et du frein moteur)

2. Le mercredi, 7. août 2019, 17:07 par le hollandais volant

Oh et durant ce temps, certains se mobilisent également pour permettre aux particulier de rouler dans des voitures modifiées, comme par exemple une 2CV électrique, ce genre de trucs : https://www.wedemain.fr/Convertir-l...

Actuellement en France, il est quasi-impossible de rouler avec ça de façon légale : il faut respecter trop de normes et surtout, il faut que la marque (de la voiture !) soit mise au courant et valide les changements.

Les quelques voitures customisés qui existent en France sont tous immatriculés comme des prototypes (plaque immatriculés en « WW »)…

Pour une voiture avec une petite batterie (une 2CV par exemple), un toit solaire devient clairement intéressant.

Ailleurs dans le monde les instances semble plus permissives sur le sujet.

3. Le jeudi, 8. août 2019, 09:53 par Dushnock

Maximum 1300 km d'autonomie par an annoncés via les panneaux solaires.

Ma foi... une voiture avec laquelle on ne roule que MAX 1300km par an... Est-ce que ça vaut vraiment la peine ?

  • :D*

OK, OK !
Pas tapper... je te taquine

Mais... 13'000km ? Non ? Vraiment pas ?

Tu as oublié de préciser... "pour la Sonata hybride, un modèle qui n'est pas commercialisé en Europe."

Comment ? "Mauvais joueur" ?
Mheunon...

4. Le jeudi, 8. août 2019, 11:02 par Arfy

@Dushnock gna gna gna, mauvaise augure va ! ;)

S'pèce de râleur de Français ... ah non en fait :P

5. Le jeudi, 8. août 2019, 13:21 par Dushnock

Moi ? (*air innocent et voix qui monte dans les suraigus ultrasoniques*)

Jaaaaamais je n'oserais...
Je me contente de vous charier un petit peu, toi et le journaliste...

Ceci étant dit, et plus sérieusement (et pédantiquement) je pense que ma remarque était, en fait, téléguidée par un raccourcis dans ta citation...

Tu as écrit :

Maximum 1300 km d'autonomie par an annoncés via les panneaux solaires

Alors que l'article parle d'"un gain d'autonomie pouvant s'élever à 1.300km sur une année"

Et pour être complet, la phrase importante me semble être

ce toit équipé de panneaux photovoltaïques peut recharger entre 30% et 60% de la batterie par jour à raison de six heures de charge quotidienne, ''soit un gain d'autonomie pouvant s'élever à 1.300km sur une année aux dires du constructeur
''

Et le "à raison de six heures de charge quotidienne" me semble peut-être le plus problématique et dépend de la localisation géographique... Ils ont plus de soleil en Australie ou en Californie que nous, ici...

Ceci étant dit, je serai le premier intéressé par l'achat d'une voiture électrique ou hybride avec des panneaux solaires (sur le toit).

S

6. Le jeudi, 8. août 2019, 17:14 par Arfy

Oui j'ai résumé ça en
Maximum 1300 km d'autonomie par an annoncés via les panneaux solaires.
enfin JE trouvais que c'était bien résumé...