FusionFlight - JetQuad AB5, un drône à turbine pour atteindre les 400 km/h
FichtreuHⓒ, en plus il est censé pouvoir voler à plus de 9 000 mètres d'altitude.
(c'est un GROS drône : 1m20 de long)
MAJ: merci Denis, pas des moteurs à Diesel, mais, je cite "quatre microturbines à réaction alimentées par du Diesel".
La vidéo:
1 De blux -
Euh, ce n'est pas un moteur diesel, mais une turbine alimentée au diesel...
A l'altitude de 9000 m, un moteur "thermique" standard serait bien en peine d'avoir assez d'oxygène pour fonctionner correctement (donc obligation d'un turbo ou d'un compresseur, avec perte de rendement...).
Ceci mis à part, le diesel est bien moins couteux que le kérosène, par contre, à 9000 m d'altitude, il va falloir lui mettre de l'antigel si on ne veut pas le voir se transformer en cire à bougie !
2 De Arfy -
Aoups, corrigé merci.
J'avoue que je ne faisais pas la différence entre moteur, moteur à réaction, turbine, ... *va se cacher*