Spoiler - restez chez vous malades HoupaH(c), on ne sait pas - Covid-19 : combien de temps un porteur sain est-il contagieux ?

J'en entends qui disent

tout le monde (en fait moi, c'est juste pour la mousse) sait que (croit savoir) que ...

bref, on ne sait pas si les asymptomatiques sont contagieux autant de temps ou pas ou plus.
Donc pour le moment, faut éviter de croiser les Autres, même si on ne se sent pas malade.

Et pour les donneurs de leçon, utilisez votre rage à autre chose, genre trouver des solutions à plein de problèmes.

Covid-19 : combien de temps un porteur sain est-il contagieux ?

sciencesetavenir.fr combien-de-temps-un-porteur-sain-est-il-contagieux.jpg
sciencesetavenir.fr

Je cite, avec le lien vers l'étude Chinoise sur 191 patient

Pour bien comprendre les mécanismes de cette transmission invisible, il faut distinguer l'incubation, la période entre la rencontre initiale avec le virus et l'apparition des premiers symptômes, et avec la contagiosité, la période pendant laquelle une personne peut transmettre la maladie. La première, l'incubation, est en moyenne de deux jours avec des extrêmes allant de 0 à 24 jours. Pour la seconde, la contagiosité, on estime qu'elle est d'environ 20 jours après le début des signes cliniques — que l'on soit symptomatique ou non —, avec un maximum de 37 jours selon une étude chinoise sur 191 patients. Mais ce chiffre moyen de 20 jours reste un peu théorique et difficile à estimer, surtout quand le virus circule de manière très active au sein d'une communauté,  d'un foyer de contagion…

L'étude de l'INSERM: Covid-19 : le risque de transmission par des porteurs sains se confirme, extrait

Sur la base des premiers résultats obtenus, Xavier Duval confirme qu’il existe bien des personnes chez lesquelles une excrétion du virus est mise en évidence par les prélèvements nasopharyngés systématiques, avant qu’elles ne développent des symptômes – voire sans qu’elles n’en développent. "Ces résultats confirment l’importance du confinement pour lutter contre le développement de l’épidémie" conclut-il.

Petite pique, porteur sain, ça ne veut pas dire sain d'esprit ni j'pensePasKaMonCul

Haut de page