Partager à toutes et tous (enfin ceux que ça intéresse) ce que je note sur le net

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L'Économiste Sceptique - Le gouvernement français a-t-il menti sur le port du masque ?

Un avis à contre courant et motivé. 
Attention ①, rien à voir avec le JE suppose "je joue avec les mots" de notre Président sur la pénurie des masques (genre **hypothèse** il y avait peut être des masques en stock (à vérifier) mais la machine a merdé sur la distribution).  Je suppose que plusieurs comités/commissions Théodule vont se poser la question à tête reposée. MAJ cf aussi le CheckNews de Libé: Emmanuel Macron sur BFM TV : peut-on vraiment affirmer qu'il n'y a pas eu de «rupture» de masques ? Par Pauline Moullot 19 mai 2020 à 19:21
Attention ② : Avant de hurler à la mort, je le cite:

Il ne s’agit pas ici de défendre l’action du gouvernement français. L’Économiste Sceptique n’est pas un projet politique, ni partisan, et il n’est pas question que cela change. Ce dont il s’agit ici, c’est de revenir aux informations fiables et vérifiées, en s’extrayant de toute attitude pavlovienne qui détruit la pensée. C’est de s’intéresser à la méthode scientifique, et de voir que c’est en réalité l’évolution normale des connaissances scientifiques qui a fait évoluer le discours du gouvernement français. Et qu’il est loin, très loin, d’être le seul à avoir fait évoluer sa doctrine.

J'essaye aussi d'expliquer ce qu'est la "vérité scientifique" sur les rézo soooo si hauts depuis des semaines.  Et sa démonstration va dans aussi dans ce sens.
Pour MOI la vérité posée un jour et acceptée par certains pairs est contre vérifiée et potentiellement mise à mal plus tard.
Un peu de méthodes Agile depuis des lustres chez les chercheurs: ok il a publié ça, mais moi j'ai trouvé autre chose ou validé ou invalidé ...
De la Terre est plate à "mais pourtant elle tourne" à... on verra: demain est un autre jour

Le gouvernement français a-t-il menti sur le port du masque ?

ecosceptique.simardcasanova.net le-gouvernement-francais-a-t-il-menti-sur-le-port-du-masque.jpg
ecosceptique.simardcasanova.net

Mais ça a sacrément merdé (Gouvernement, ARS, ...) sur toute cette histoire de masques.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.arfy.fr/dotclear/index.php?trackback/12943

Fil des commentaires de ce billet