Votre identification visuelle est en cours de traitement par notre système. Vous pouvez fermer cette fenêtre.
Bien que le traitement par défaut soit automatisé, un traitement manuel par un opérateur AR24 pourrait être nécessaire (pièce d'identité floue, vidéo sans son ...) ou une action de l'expéditeur requise, si le nom lu sur la pièce d'identité ne correspondait pas à celui donné par l'expéditeur.Si un traitement manuel est nécessaire, notre service client est ouvert* et vérifiera votre identification dans la journée. Vous recevrez un email une fois le traitement de la vidéo effectué.
Donc là en mode attente...
2h30 environ ensuite, je reçois un email de AR24, un nouvel AR24 <notification@ar24.fr>, hop je l'ouvre et je dois cliquer sur "Le destinataire doit encore accuser réception via la notification AR24". Au final:
Bonjour PASCAL,
Votre Identité Numérique a été vérifiée avec succès grâce à l’ouverture de cette lettre recommandée.
Voici votre code d’activation : ******. Vous le recevrez également par SMS.
Important : Veuillez attendre la réception du SMS et de l'email de l'Identité Numérique avant de saisir le code d'activation dans l'application. Leur réception peut prendre jusqu'à quelques minutes.
Une fois votre Identité Numérique activée, vous pourrez l’utiliser pour vous connecter simplement depuis le portail FranceConnect.
L’équipe L’Identité Numérique
- 2 mn plus tard je reçois le SMS et un email (dans mes SPAMs) avec lien pour télécharger l'application.
- Je le télécharge sur mon Android, je me connecte avec mon IDN Laposte, je rentre le code reçu par SMS (une 2è fois le même après m'être connecté) et hop, ça roule.
Vala retour d'expérience réussi.
La vidéo de AR24: