Partager à toutes et tous (enfin ceux que ça intéresse) ce que je note sur le net

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

"Je viens de télécharger mes données Facebook..." - via SebSauvage

Ben oui, pour FB, Insta, Snap, Google, 'crosoft, Apple,... on est le produit.  Rien n'est gratuit, en utilisant les services, en acceptant les CGU ben on accepte d'être suivi.  Pour être ciblé, pub etc...
J'en entends qui disent, "fliqué", c'est un point de vue qui se défend aussi.
Il y a des abus partout, mais j'espère que les garde fou tiendront, même si ils sont beaucoup plus tenus outre Atlantique.

Source: sebsauvage

Je le cite:

Je viens de télécharger mes données Facebook car je compte supprimer mon compte définitivement.

Curieux, je trouve le dossier ads_and_businesses dans lequel se trouve un fichier your_off-facebook_activity.json.

Dans lequel je trouve le nom de l’intégralité des applications que j’ai installées sur mon téléphone, avec, à chaque fois, quand j’ai allumé ces applications (timestamps) ou alors quand j’ai effectué une action avec ces applications.

Je crois que je vais passer la semaine à creuser dans mes données, et je vais peut-être inaugurer un blog avec ça. Il y a clairement de quoi gueuler.

C’est… Inquiétant.

ads_and_businesses: comme son nom l'indique

  • ads : pour "advertisement" au pluriel. Ben les pubs / pour les pubs, le ciblage.  Oh, toit aimer ça ?  Moi proposer toi ce truc qui pourrait te plaire !
  • businesses : l'argent c'est le nerf de la guerre, c'est ce qui permet de payer les infrastructures, les salariés et oui aussi les actionnaires ;)