Partager à toutes et tous (enfin ceux que ça intéresse) ce que je note sur le net

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

iflscience - A 2005 Pandemic In World Of Warcraft Was Eerily Similar To COVID-19

Je ne jouais pas à Wow (sauf à la béta), mais je m'en rappelle chez les potos =)

A savoir qu'à plus faible niveau, dans un MUD le siècle dernier, on avait programmé un jour le rhume de l'épice (univers Dune).  Et même avec un R0 super faible, et une population de joueurs très basse (30 joueurs max connectés en même temps et en plus avec tout un système de planètes lointaines), ça se disséminait SUPER vite.

Donc dans WOW en méga résumé, un Boss de haut niveau donne une "pt'ite maladie" pour les joueurs de Haut niveau qui l'attaquent.  Un familier d'un joueur l’attrape aussi et hop, quand le joueurs va dans une ville et fait apparaître son familier (porteur sain), ben roule ma poule, la maladie mortelle pour les joueurs de bas niveau.  Et elle entre aussi dans les NPC (les vendeurs par exemple) qui sont aussi porteurs sains.

A 2005 Pandemic In World Of Warcraft Was Eerily Similar To COVID-19

iflscience.com a-2005-pandemic-in-world-of-warcraft-was-eerily-similar-to-covid19.jpg
iflscience.com

Oui, il y a un "gros mot" dans l'article ... « Lancet » ;)
En 2007 donc dans le The LancetThe untapped potential of virtual game worlds to shed light on real world epidemics

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.arfy.fr/dotclear/index.php?trackback/13916

Fil des commentaires de ce billet