iflscience - A 2005 Pandemic In World Of Warcraft Was Eerily Similar To COVID-19

Je ne jouais pas à Wow (sauf à la béta), mais je m'en rappelle chez les potos =)

A savoir qu'à plus faible niveau, dans un MUD le siècle dernier, on avait programmé un jour le rhume de l'épice (univers Dune).  Et même avec un R0 super faible, et une population de joueurs très basse (30 joueurs max connectés en même temps et en plus avec tout un système de planètes lointaines), ça se disséminait SUPER vite.

Donc dans WOW en méga résumé, un Boss de haut niveau donne une "pt'ite maladie" pour les joueurs de Haut niveau qui l'attaquent.  Un familier d'un joueur l’attrape aussi et hop, quand le joueurs va dans une ville et fait apparaître son familier (porteur sain), ben roule ma poule, la maladie mortelle pour les joueurs de bas niveau.  Et elle entre aussi dans les NPC (les vendeurs par exemple) qui sont aussi porteurs sains.

A 2005 Pandemic In World Of Warcraft Was Eerily Similar To COVID-19

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Oui, il y a un "gros mot" dans l'article ... « Lancet » ;)
En 2007 donc dans le The LancetThe untapped potential of virtual game worlds to shed light on real world epidemics

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