Partager à toutes et tous (enfin ceux que ça intéresse) ce que je note sur le net

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Arnaque

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi, 22. mai 2020

Panoramisher vs les Matheux ;) la suite - j'oublie quelques lignes dans un tableau en Espagne pour aller dans mon sens

Rappel 1: je ne suis pas toubib, je n'aimerai franchement pas l'être, je m'intéresse à la médecine et aux Maths... j'en viens
Rappel 2: j'espère que le traitement du Druide Panoramisher-Raoult marche, mais c'est plus fort que moi je doute ... et le doute m'habite et le Personnage ne m'aide pas à le croire.
Rappel 3: il est peut être trompé/manipulé... HoupaHⓒ

Mes autres "Panoramisher"

Je pose ça là aussi pour montrer la psychologie du Personnage avec un Grand "P": les tests randomisés en double-aveugle, il s'en bat les bollocs - et il a certainement raison ... HoupaHⓒ

« Dans ma propre expérience, j’ai déjà mis au point dix traitements différents, dont la plupart se retrouvent dans tous les livres de médecine rapportant les maladies sur lesquelles j’ai travaillé, sans jamais avoir fait d’essais randomisés. Les éléments, qui amènent, généralement, à la découverte des traitements, sont : l’observation anecdotique et les observations de séries correctement analysées. »

Source: « L’éthique du traitement contre l’éthique de la recherche », le Pr Didier Raoult critique les « dérives » de la méthodologie du 02/04/2020.

Donc voilà, le Pr Raoult se la pose là.  Enfin c'est MON sentiment face à ce Personnage.

Mais là, wow, je suis tombé via Simon sur ce post FB ... je recopie le texte en dessous, petit extrait

En Science, le choix des données en fonction d'une conclusion préétablie se nomme « cherry picking » ou « cueillette de cerises ». C'est une activité quotidienne de tous les faussaires de la science : climatosceptiques, anti-vax, opposants aux régulations environnementales, etc.
Mais Raoult va plus loin : il manipule le tableau de la publication originale pour en faire disparaître une partie essentielle. Et cela, c'est de la fraude.

et le tableau original:

Lire la suite...

dimanche, 17. mai 2020

Qui veux croire, croiVra ! La clé 5GBioShield

Mais lol.  Taper 5gbioshield dans votre moteur de recherche favori et vous tomberez dessus.

Ah oui quand même.

twitter.com Leo_Lefrancois 5gbioshield.jpg
twitter.com

Qui veux croire, croiVra !

Troll *ON*: JB support this mesage ;)

vendredi, 15. mai 2020

Autopsie d'un Bad Buzz - Leclerc Marly et des masques déjà emballés le 13 Mars

J'ai vu passer depuis quelques jours à plusieurs endroits cette jolie photo tendance "Le Grand Capital sachions!" ... tout est lié ... comment est-ce bien possible ?
Emballé le 13 Mars 2020, fabriqué le 08 Mars 2020 et vendu donc au Leclerc Marly début Mai.

facebook.com Leclerc Marly masques 13 mars 2020.jpg
étiquette ①

Après avoir un peu cherché et être tombé sur des tonnes de trucs conspirationnistes et autres #macrondemission j'en ai eu marre de pas trouver une info sur un site "I trust" et j'ai donc pris ma plume électronique pour écrire à Leclerc ce matin pour leur demander leur avis.

Ils viennent de me rappeler. Here is le résumé.

Donc,

  • la demoiselle me promet qu'ils ont commandé les boites après l'annonce du Gvt,
  • les boites sont arrivées en conditionnement de 50,
  • Ils ont divisé les boites de 50 en 10 et ré-emballé,
  • sur la photo c'est une étiquette sur laquelle ils n'ont fait que recopier ce qu'il y avait sur les boites de 50 qu'ils ont reçu.  Cad les infos de fabrication, conditionnement, etc en Chine.
    (idem pour la DLC courte.  Elle a dit que sur d'autres boites c'était plus long)
    On va l'appeler étiquette ① celle de la photo.
  • Il y avait une autre étiquette "de l'autre côté", on va l'appeler étiquette ② qui n'est pas sur la photo avec les informations de Leclerc et pas des boites en Chine.
    Sur cette étiquette ② il y avait normalement la date de ré-emballage par Leclerc
  • Actuellement ils sont en attente d'autres livraisons

Voilà, elle me semblait de bonne foi.

Mais c'est juste MON avis ;)

mardi, 28. avril 2020

lepharmachien - Dans la tête d’un conspirationniste

Lol ... et si ... *pffff* + foutu cerveau si on l'écoute/écoute ses peurs au lieu de raisonner ;)

Dans la tête d’un conspirationniste

lepharmachien.com conspirations.jpg
lepharmachien.com/conspirations

samedi, 11. avril 2020

Ode aux "Yavaika faukon" - le Biais rétrospectif #foutucerveau

Merci Fabien pour le partage.  En lien avec le Pharmachien qui en parle aussi dans son Masques maison : mieux que rien
Et oui, certains auraient CERTAINEMENT fait mieux.  In *you* I trust.  Hint: présentez vous aux prochaines élections et n'oubliez pas le budget qui va avec vos prétentions de tout prévoir !
Moi je doute de TOUT et surtout de moi et de mon #foutucerveau

Le biais rétrospectif consiste en une erreur de jugement cognitif désignant la tendance qu'ont les personnes à surestimer rétrospectivement le fait que les événements auraient pu être anticipés moyennant davantage de prévoyance ou de clairvoyance.

Selon Nassim Nicholas Taleb, le biais rétrospectif est un mécanisme de déni du hasard dans lequel tout événement doit pouvoir se justifier afin d’être le plus prévisible possible, sa fonction étant dès lors de conforter les individus dans leur sentiment de contrôler l'incertitude 1 (N. Taleb (2007) Le Cygne Noir, édition Les belles lettres).

Le biais rétrospectif engendre un coût social et économique qui peut être à l’origine de nombreuses erreurs de jugement dans des domaines aussi divers que le comportement individuel, le diagnostic médical, la spéculation boursière, les agressions sexuelles et les erreurs judiciaires par exemple. Ce biais est aujourd'hui intégré dans des cursus ou des pratiques de consultance ou d'audit portant sur l'aide à la décision ou la gestion des risques dans des secteurs tels que l'économie, la politique, la finance ou la santé.

Super intéressant.

Biais rétrospectif

nicholson_hindsight.jpg
fr.wikipedia.org

Source image Pinterest

dimanche, 5. avril 2020

Autopsie d'un de mes ÇA M'ÉNERVE - exemple avec un "Haute Autorité de santé c'est des élites de merde"

Contexte, je lis un statut sur FB, je résume:
« l'AHS, la Haute Autorité de santé, c'est encore une élite (de merde).  Un ingénieur Français a inventé  une machine pour stériliser les masques a usage unique.  La FDA l'a approuvé (c'est la Food and Drug Administration aux USA) et nos élites (de merde) ici en France non. »

Quelqu'un demande la source, et il réponds, replay de "C'est dans l'air" du 03/04/2020.
Je me tape le replay et surtout le Dr Pelloux, pendant 42 minutes, avant d'enfin tomber sur la news (du Pelloux en fait, qui aurait peut être du aller se reposer vu sa tête).

Le replay: Et maintenant, une pénurie de médicaments ?
(j'adore pas le titre racoleur - putaclick - et qui donne le ton dans lequel on va aller voir le débat) et ça se passe donc après 42 mn.  Je cite donc le Dr Pelloux:

Un mot sur les masques.  Quand vous avez des ingénieurs Français qui inventent une machine pour reconditionner les masques, les re-stériliser et que ça marche, et que la Food and Drugs américaine dit "on prends votre système ça va marcher". Et que quand ils vont voir les autorités Françaises, pour utiliser ce procédé, on leur dit non non non, c'est du jetable on le le réutilise pas, on se pose des questions. Parce qu'on est dans une économie de guerre, donc tout ce qui permet, et tout ce qui est dans l'intelligence, des ingénieurs Français de permettre de progresser je pense qu'il faut l'avoir.

J'avoue, pendant tous les échanges, j'ai commencé à chercher des trucs sur Google.  Vous noterez aussi que "pas de nom" d'ingénieur ou d'Entreprise donnés par le Dr Pelloux.

JE n'ai pas trouvé cet ingénieur Français et ses machines.  Si vous le trouvez, merci de me le dire, je mettrai à jour.

J'ai trouvé par contre un article, cf plus bas sur "ohchouette" qui parle de la FDA et d'une technique approuvée de stérilisation (OhChouette! est un site web d’information qui traite de sujets liés à la science et les nouvelles technologies, notamment tout ce qui touche de près ou de loin aux activités et avancées dans les domaines de la science, de la santé, de l’environnement, de la technologie et plus encore.).

Côté techniques aux USA en lien avec la FDA, j'en ai trouvé 2:  et aucun Français

Image de leur méthode:

news.aptar.com aptar-requests-u-s-fda-emergency-use-authorization-for-n95-filtering-facepiece-respirator-decontamination-with-activshieldtm.jpg

Le truc, PDF sur la lettre de la FDA à Batelle avec des précos de "limitation": Criteria for Issuance of Authorization

Lire la suite...

samedi, 4. avril 2020

Joli *debunk* par francetvinfo - VRAI OU FAKE Agnès Buzyn et son mari, Didier Raoult et la chloroquine… On a examiné au microscope les 20 affirmations d'un message censé prouver un "scandale d'Etat"

Mais « tout le Monde sais que » « quand c'est flou c'est qu'il y a un Loup » :P  le tout saupoudré de

Qui veut croire, croiVra!

le tout mélangé avec du surtout je ne prend pas le temps de me dire

il est urgent d'attendre

de prendre du recul ET de vérifier.

VRAI OU FAKE Agnès Buzyn et son mari, Didier Raoult et la chloroquine…
On a examiné au microscope les 20 affirmations d'un message censé prouver un "scandale d'Etat"


francetvinfo.fr coronavirus agnes-buzyn-et-son-mari-didier-raoult-et-la-chloroquine-on-a-examine-au-microscope-les-20-affirmations-d-un-message-cense-prouver-un-scandale-d-etat.jpg
francetvinfo.fr

mardi, 11. février 2020

Nan mais c'te *facepalm* - radiationdangers (dot) com - Is The “Coronavirus” Actually Microwave Illness?

Alors, "on" a le droit et le devoir de se poser toutes sortes de question ... mais alors ce site

*wow* - O_o - *facepalm*

Je n'ose même pas mettre le lien ... pour pas leur faire des clicks ... si vous voulez y aller, recherchez le texte suivant "site:radiationdangers.com Is The “Coronavirus” Actually Microwave Illness?" dans votre moteur préféré.

Le niveau des arguments est de mon pauvre point de vue affligeant.  Mais "yena qui y croiVent".  Rappel d'une de mes maximes

Qui veut croire, croiVra !

Extrait: avec de la 5G et des micro ondes (que tout le monde sait que c'est pas bon et que surtout faut pas se faire vacciner) et la preuve c'est qu'il y a eu censure ;)

radiationdangers is-the-coronavirus-actually-microwave-illness.jpg

Proposition: qu'il aille rencontrer des malades dans une cage de faraday pendant 15 jours pour être protégé des ondes =)

lundi, 27. janvier 2020

Les "tout le Monde sait que" ça m'horripile - fake annonce sur Macron muselle 96% de la population aux prochaines municipales, mais je dois me tromper - MAJ

Keep calm and take a deeeeeeeep breath (moi).  Entrons dans le merveilleux Monde du

Qui veut croire, croiVra

Pu*bip* corrigez-moi si je me trompe SVP ... les "tous le Monde sait que" et la mauvaise Foi et l'incompétence ça m'horripile !

Facepalm.png

Entendu  @ARossigneux dans #RTLMatin avec Yves Calvi ce matin le 27/01/2020 vers 8h20-25.  Si j'ai le temps je mettrai à jour la Tranche avec le lien vers le replay.  Le voilà: rtl.fr/emission/rtl-matin/rtl-matin-du-27-janvier-2020-7799970202 vers le time code 1:12:15
En gros, le replay n'est pas encore en ligne "aux prochaines municipales Macron muselle 96% de la population en ignorant leur appartenance politique, c'est pour cacher la future débâcle de LREM".  Je cite le replay, en gras ce que je pense être une fake news

Aude Rossigneux: Et de toute façon, clairement, le le le le le le la République en Marche s'y attends, et j'en veut pour preuve la l' la réforme du mode de comptabilisation euh des voix

YC: oui expliquez moi

Aude Rossigneux: En gros on ne prendra pas en compte les couleurs politiques dans les villes en deçà de 9000 habitants.  Ça veut dire 96% des communes en France et euh 52% du corps électoral, ça veut dire qu'il y aura 52% du corps électoral qui va être invisibilisé ... on ne fait pas ça quand on est sûr de gagner !

YC: oui, vous dites que c'est une mesure assez habile ...

Rappel: ma lecture c'est que

  • pour les villes de moins de 9 000 habitants
  • si le gagnant a déclaré une affiliation politique, no problemo, ça ne change rien, c'est pris en compte
  • mais si le gagnant était sur une liste "sans étiquette", avant le Préfet devait lui en attribuer une, ben là non, that's all

Ma Tranche sur le sujet: Municipales, de 2014 à 2020 - les candidats sans étiquette fichés par l'Intérieur -à- les petites villes écartées des résultats nationaux, une manipulation avec l'explication de l'AMF, l'Association des Mairs de France.

jeudi, 26. décembre 2019

Etude aux USA: Pourquoi les internautes partagent-ils autant les fake news ?

Mode "qui voit/lit croit", dans la foultitude, il doit bien y avoir du vrai ... c'est assez ouf' cette abolition du doute.
Plus ma bonne vieille maxime/quote :

Qui veut croire, croiVra !

Pourquoi les internautes partagent-ils autant les fake news ?

siencepost.fr pourquoi-les-internautes-partagent-ils-autant-les-fake-news.png
sciencepost.fr

Je dois être plus fatigué que le je croyais : oubli de mettre la Source originelle et surtout son titre, l'étude Misinformation and Morality: Encountering Fake-News Headlines Makes Them Seem Less Unethical to Publish and Share @ sagepub.com

- page 1 de 10