En lisant ça je me suis d'abord dit ... BOAAAHHHH encore un truc qui va faire du vent puis plouf. Aucune utilité ...
Puis ensuite je me suis dit ... m'enfin bien sûr ! Donner de "l'intelligence", de "l'agilité", de "l'adaptation" à nos bons vieux claviers ... ce n'est peut être pas une aussi mauvaise idée que cela.
Bien évidemment il faut creuser le sujet ...
- des raccourcis qui s'auto adaptent au logiciel que vous utilisez (même des Word Like, sisisi, qui ont plein plein de trucs super pratiques et rapide à faire au clavier !)
- dans les jeux avec des raccourcis utiles
- dans vi, enfin savoir où est ←↑→↓ sans chercher et me gourer de touche (oui, il m'arrive encore d'utiliser vim qui est vraiment un must quand on a appris à bosser avec ;) )
- et ensuite totalement "à côté", imaginer le clavier comme un autre IHM avec nos ordinateurs, vu qu'il pourrait lui aussi afficher "ce qu'on veut". C'est plus cette idée là qui m'a plu =)
Source:
Content ...
1 De le hollandais volant -
Là où ça peut-être cool, c’est pour les niveaux des touches :
Exemple, la touche « E » donne E, e, €, ¢ en fonction du niveau (2, 1, 3, 4) avec les touches Shift, normal, Alt Gr, AltGr+Shift.
Sur un clavier, seuls le niveau 2 est affiché…
Ça peut aussi être très sympa quand on change la disposition du clavier, par exemple Qwerty, Azerty ou Bépo ou même autre (japonais à tout hasard).
C’est possible sur les smartphones et c’est très pratique, crois moi (mais avant je milite pour un clavier rétro-éclairé sur tous les ordinateurs).
2 De Arfy -
+1
Et je ne sais pas pourquoi tu arrives encore dans l'anti spam ... pffffff de "Links lookup"
3 De Arfy -
Et merci à Gounok de me rappeler que ce machin existait déjà !
Je me disais bien que ça me "rappelait vaguement un truc", mais je ne pensais plus qu'au dépot de brevet sur le cover de tablette avec clavier OLED intégré.
Son petit nom en 2008: Optimus Maximus Keyboard
cf http://www.wired.com/gadgetlab/2008...
4 De Arthur -
Hmmm... Des IHM personnalisées grâce à un clavier interactif... Ca laisse entrevoir de tas de nouvelles possibilités !
Seul problème : il faut que tout le monde ait ce type de clavier.
5 De Arfy -
Dans un premier temps "tout le monde" je pense que cela risque d'être un peu dur, mais par contre les différentes possibilités d'utilisation tout en étant pas simplement "gadget" ... why not.
Rien qu'un truc à la smartphone, cad "autocomplete" de mots, ce serait pas mal. Enfin s'il n'y a pas de brevet qui protège ça ;)
Mais la prochaine fois que je suis devant mon clavier et que je pense à un truc genre "tien ça se serait bien que je puisse le faire", il faudra que je pense à le noter =)