A voir ... why not ! Je pense qu'après un peu de temps de tests et cie, certains de mes doutes/craintes (étouffement du moteur, durée de vie, filtres à changer ?...) seront levés.
Parce que tout de même, 500$ pour une année de filtre ... ok c'est pour la Nature ... mais bon ...
Source:
=)
1 De le hollandais volant -
Intéressant. Si je comprend bien, il filtre le CO2, et donc le capte et le détruit ?
Je suis sceptique : une voiture moyenne produit 140 grammes de CO2 par kilomètre.
Ça représente la masse de CO2 égale à un yaourt, tous les kilomètres, à capter, détruire, (stocker?).
Si tu le change tous les deux mois comme indiqué, et en roulant – admettons – 10 kilomètres par jour, ça fait 84 kilogrammes de CO2 qu’il doit traiter.
Alors soit c’est une réaction chimique, et dans ce cas il faut environ la même masse de réactif dans l’objet, soit c’est de la magie.
2 De Arfy -
Mouaip, super sceptique aussi quand je lis:
The CO2ube (pronounced: C-O-Tube) is a device that fits directly on the exhaust of any motor vehicle. The device uses photosynthesis and simple chemical reactions to diminish carbon dioxide from the source itself.
De la photosynthèse, sans lumière ? A haute température ? ...
J'espère, mais bon ...