J'ai vu, j'ai criU (intérieurement), j'ai imaginU toutes les personnes (dont moi) qui regardent leurs produits cosmétiques après la diffusion, j'ai perdu ...
Bon, faut pas non plus être alarmiste/défaitiste/... Je dis toujours: FAIRE CONFIANCE A SON CORPS, son système de défense,...
Mais bon, quand même, ça fait mal à la *pub* sur des mots genre "hypo-machin".
Je vous conseille FORTEMENT quand même d'aller le voir, perso pas du temps perdu.
Bon visionnage ! Et *bravo* à WELEDA mais c'est beaucoup plus cher.
C'est fou quand même de réutiliser un conservateur abandonné par tous car allergène après que le Paraben, allergène aussi, ait passé son tour.
1 De Fa2 -
J'utilise weleda pour les petits depuis naissance.
Sinon, il y a aussi body nature, à trouver en salons bio ou en ventes directes, leurs produit sont pas mal du tout
2 De Arfy -
Danke, je note !
[http://www.body-nature.fr/]
3 De le hollandais volant -
Et sinon, le savon de Marseille, ou du savon normal (pas Dove, ni les autres marques qui ne valent pas mieux) c’est bien aussi.
Le savon, normalement, c’est juste de l’huile végétale et de la soude qu’on fait bouillir, la réaction de saponification transforme tout ça en savon. Les artisants ajoutaient un parfum naturel (essence de lavande, par exemple).
Tout ce qui est dans un savon qui n’est pas ces 3 produits est une merde ajoutée par les industriels grand public.
4 De glopglop -
Autant parler directement des origines : le savon d'Alep,
dont est issu le savon de Marseille.
Gaffe avec la marque "Savon de Marseille", dont tous les produits sont loin de ne se composer que de savon de Marseille.
Grosso modo, se tourner vers des produits VRAIMENT bio pour se prémunir de ce genre de problème.
Et si vous n'avez pas le temps de faire vos propres recherches sur la "bio-itude" de certains produits, vous pouvez toujours aller dans des magasins militants qui font la vérification en amont (par exemple, le réseau Biocoop, mais il en existe d'autres, surtout dans le sud-ouest et dans les grandes villes).
5 De Bredt -
Le savon d'Alep : c'est un peu tendu en ce moment non ?
Pour le savon de Marseille, je crois me souvenir qu'il n'y a plus qu'un seul fabricant de vrai savon de Marseille (huile d'olive + dans la région de Marseille).
Sinon fuir les savons de Marseille avec du "sodium tallowate" ou "Tallowate de sodium" c'est issu de graisse animale ...
Je viens de voir que BEAUCOUP de savon de Marseille contienne de l'huile de PALME ...
Putain ils trouve toujours a foutre des merdes dans leurs produits ...
Mission impossible : un savon de Marseille qu'avec de l'huile d'olive et bio ?
6 De Arfy -
Dans le Replay, ils montrent un "vrais" savon de marseille "canal historique" avec un Maitre ?saponier? qui hume et regarde sa mixture et attends, de mémoire, le mode léopard =)
7 De zoulou -
Bonjour, un petit lien pour ceux que ça intéresse vers le site de la femme de Clapico, l'ane à Nath, des savons a base de lait d’ânesse.
8 De mathias poujo lrost -
Je n'ai pas vu le reportage, mais je fais de plus en plus gaffe à ce que j'achète à ce niveau-là (cosmétique).
Le groupe Leclerc vend une crème lavante avec "liste d'ingrédients réduite" argument marqué visiblement sur le devant de l'emballage. J'avais essayé un gel douche Cadum, car ne contenant pas certains ingrédients.
J'essaie aussi d'acheter des produits non testés sur les animaux. C'est une autre problématique, mais cela reste plus respecteux des êtres vivants, eux comme moi. :)
9 De glopglop -
@ Bredt
Hé bien, fais une recherche sur le net, magasins bios dans ta ville ou région.
Par exemple, je sais que dans quasiment toutes les grandes villes tu trouveras au moins une Biocoop, et certainement un autre magasin bio installé depuis plus longtemps.
Pense juste à trouver des commentaires, pour vérifier le militantisme du magasin, ce qui te donnera de bonnes garanties sur la "bio-itude" réelle des produits proposés.
Ou alors, tu vas faire une reco, tu notes les noms des produits et leurs prix, et tu reviens vérifier sur le net si ce sont des produits bio fiables, à un prix pas trop aberrant...
Et oublie les produits bio de supermarché : c'est généralement une simple magouille pour vendre des produits bien plus cher !